Accueil » Société » Forécariah : Des émeutiers incendient le siège de la sous-préfecture de Kaback

Forécariah : Des émeutiers incendient le siège de la sous-préfecture de Kaback

Des émeutes ont été enregistrées dans la matinée de ce lundi 19 janvier à Kaback, dans la préfecture de Forécariah. Tout est parti de la prise à partie par des populations, d’une mission évangélique de l’église Baptiste, qui œuvre dans l’humanitaire à travers la réalisation des puits dans diverses localités, dit-on.

"
Forecariah.10Selon une source locale, ces religieux ont porté plainte contre X à la gendarmerie départementale de Forécariah qui a aussitôt adressé une convocation au village, après l’agression d’une équipe de pasteurs. Cette requête étant restée sans suite, des gendarmes y ont fait une descente musclée ce lundi pour interpeller certains jeunes.

Les populations de Kaback ayant tenté sans succès de retirer les leurs dans les griefs des gendarmes, s’en sont prises au siège de la sous-préfecture qu’elles ont mis à sac avant de l’incendier. Plusieurs autres interpellations ont eu lieu. Et pour l’heure, un calme relatif règne sur le village. Et les enquêtes sont ouvertes pour traquer les auteurs de ces deux actes.

Pour rappel, le pasteur Jérémy et ses deux compagnons ont été attaqués par des villageois qui les soupçonnaient d’être venus propager le virus Ebola dans leur localité. Et leur véhicule incendié.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Arafan Amadou Camara

    Mes chèrs frèrs et sœurs,je vous demande la paix et la comprehension yandi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info