Accueil » Société » Lola : décrié, l’imam Amadou Kourouma brise le silence

Lola : décrié, l’imam Amadou Kourouma brise le silence

Il est accusé par le secrétaire général aux affaires religieuses de s’opposer à la nomination d’un membre de la famille Doukouré, pour le seconder  au poste d’imam.  Le principal mis en cause recherché par les forces de sécurité, Elhadj Amadou kourouma a décidé de briser le silence.

Mosquee a forecariah

Image d’illustration

Pour lui, après les violences du samedi dernier à la grande mosquée de Lola qui ont fait quatre mort et une vingtaine  de blessés,  le gouverneur de N’zérékoré tente d’imposer un membre de la famille Doukouré au poste du grand imam de la mosquée  centrale de Lola, avec  deux  gardes corps à sa disposition.

‘’Il  n’ ya pas de conflit d’imamat entre nous’’, estime Elhadj Amadou Kourouma qui dit être victime d’hypocrisie’’.  ‘’ Si quelqu’un est nommé imam, quel que soit sa connaissance de l’islam s’il n’est pas Doukouré, ils vont le rejeter ‘’, déballe Elhadj Kourouma.

Poursuivant, l’imam décrié affirme que la famille Doukouré dit à qui veut l’entendre que la mosquée de Lola leur appartient. ‘’ Ce qui est faut’’, dit-il, ‘’c’est le président Sékou Touré qui a donné à l’époque 3,  5 millions de syli pour la construire avec la contribution financière de tous les musulmans de Lola’’.

En attendant la résolution du conflit de l’imamat, les autorités de Lola ont ordonné la fermeture de la mosquée centrale pour éviter disent-elles, un nouveau bain de sang dans la maison de Dieu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info