Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » La Guinée face au Cameroun : “c’est un match dangereux”, selon Michel Dussuyer

La Guinée face au Cameroun : “c’est un match dangereux”, selon Michel Dussuyer

Après le match nul mardi contre la Côte d’Ivoire, la Guinée affrontera cet après-midi les Lions Indomptables du Cameroun. Les poulains de Michel Dussuyer ne veulent pas commettre les mêmes erreurs que leur premier match à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour cela, le sélectionneur affûte ses armes pour faire tomber l’équipe du Cameroun dans le groupe D.

Michel DussuyerLes Lions Indomptables sont des habitués des grandes compétitions avec des joueurs de très bonnes qualités. Michel Dussuyer en est conscient. Il l’a dit au site Camfoot, estimant le Syli doit être vigilant, produire un jeu fluide et demeurer concentrés dans les phases défensives.

“Il va falloir être vigilant à tout moment parce que cette équipe du Cameroun est toujours dangereuse sur le plan offensif, et défensivement elle est plus expérimentée avec des joueurs vraiment costauds”, a indiqué le sélectionneur du Syli national qui précise qu’il s’agit tout de même d’“un match dangereux, mais nous sommes habitués à gérer ça”.

Pour le match contre le Cameroun, l’objectif c’est d’assoir le jeu. Pour y arriver, les joueurs de Michel Dussuyer doivent être beaucoup plus mobiles, beaucoup plus concentrés dans les phases défensives. “On doit avoir beaucoup plus de fluidité dans notre jeu pour mieux répondre au Cameroun qui est aussi dangereux que la Côte d’Ivoire”, reconnaît le sélectionneur de l’équipe nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info