Accueil » Politique » Sékou Souapé Kourouma : ‘’Nous allons nous battre contre Alpha Condé’’

Sékou Souapé Kourouma : ‘’Nous allons nous battre contre Alpha Condé’’

Devenu un fervent opposant du régime en place, Sékou Souapé Kourouma avait demandé la semaine dernière à faire partir Alpha Condé lors d’une sortie médiatique. Pour cet ancien secrétaire général de  la jeunesse du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), il est le principal fondateur du parti au pouvoir en Guinée. C’est pourquoi, estime-t-il, c’est le combat du RPG qu’il est entrain de continuer.

Alpha  Sekou Souape ‘’Les gens savent que je ne suis pas en train de combattre le RPG,  c’est ma famille. Car j’ai créé le RPG en Guinée. Quand je rentrais en Guinée, il n’y avait personne, et je suis prêt à aller au débat avec quiconque, qui se réclame de la première heure ou de la clandestinité de ce parti. On n’a qu’à faire le débat’’, a indiqué Sékou Souapé Kourouma au micro de nos confrère de Lynx Fm.

Et de poursuivre: ‘’je me suis toujours battu pour que la démocratie soit réelle dans ce pays-là. Vous pensez que c’est maintenant là que je vais prendre ma retraite? Non, c’est la lutte du RPG qui continue, et le travail n’est pas terminé’’.

L’ancien secrétaire général de la jeunesse du RPG  dit ne pas avoir peur dans son combat contre le régime en place.  ‘’Je suis de la forêt, et je suis très bien connu en foret. Nous nous connaissons entre nous, parfaitement. Donc, je n’ai aucune crainte’’, a-t-il rassuré, ajoutant:  ‘’Je n’ai aucun doute que nous allons descendre sur le terrain et demander aux gens de se lever pour instaurer l’Etat de droit, et la démocratie’’.

Sékou Souapé Kourouma se dit confiant que ‘’les gens vont répondre à nos appels très massivement, et vous verrez sur le terrain ce qui va se passer. Nous allons travailler dans ce sens-là, pour que la Guinée sorte de cette situation très malheureuse’’, a-t-il promis.

Prêt à en découdre avec ceux qui s’opposeraient à  son ambition, Sékou Souapé ne passe pas par mille chemins, ‘’je suis un homme de terrain. Quand je décide de faire une action. Je suis sur le terrain moi-même avec toutes les conséquences, nous allons nous battre contre Alpha Condé et vous verrez que ça va porter’’.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

 00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info