Accueil » Société » Affrontements à la frontière Guinée-mali: au moins 20 blessés par balles

Affrontements à la frontière Guinée-mali: au moins 20 blessés par balles

De sources concordantes nous apprennent que des altercations entre le village de Faboula dans le crecle de Yanfolila de la République du Mali au district de Djélimala dans la sous-préfecture de Niantanna dans Mandiana, ont été enregistrées dans la soirée de ce dimanche 26 janvier. Le bilan fait état d’une vingtaine de blessés par balles de fusil calibre douze, dont 12 du côté guinéen.

frontière 2A l’origine de ces affrontements, nos informateurs notent un domaine minier dont chacune des parties en conflit revendiquent la paternité. Les orpailleurs guinéens étaient dans la mine quand les chasseurs maliens ont ouvert le feu sur eux, les blessant ainsi dont 7 dans un état grave.

Admis au poste de santé de Niantanna, les premières consultations ont révélé que des balles sont enfouis dans les corps de ces orpailleurs, nécessité donc de les référer à l’hôpital préfectoral de Mandiana pour les extraire.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info