Accueil » Société » Lelouma : Ebola is back

Lelouma : Ebola is back

L’épidémie virale Ebola vient de faire son retour dans la préfecture de Lélouma. Dian Bailo Camara, 45 ans a été déclaré porteur du virus mortel, apprend- t-on de sources médicales. Le patient est entré en contact direct avec sa femme morte d’Ebola et enterré le lundi 19 janvier à Conakry.

lelouma-carte3De retour dans le district de Linsan-saran à Lélouma, le 25 janvier, Dian Bailo a développé des signes cliniques semblables à ceux d’Ebola. Aussitôt, le directeur préfectoral de la santé s’est déployé au domicile du suspect, en compagnie de deux autres médecins de l’OMS.

Pendant ce temps le patient lui a disparu dans la nature. Il sera retrouvé tard dans la nuit avec à ses côté une vieille dame. Aux dernières nouvelles, les deux ont été embarqués dans une ambulance pour le centre de traitement d’Ebola à Conakry, ou ils sont suivis.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info