Accueil » Politique » Jean Marie Doré hostile à toute ‘’insurrection populaire’’ contre Alpha Condé

Jean Marie Doré hostile à toute ‘’insurrection populaire’’ contre Alpha Condé

L’ex-premier ministre se dit favorable à une alternance politique en 2015. Contrairement à Bah Oury, Tibou Camara et Sékou Souapé Kourouma qui appellent à une mobilisation sociale pour ‘’chasser Alpha Condé’’ du pouvoir, Jean Marie Doré lui est plutôt hostile à toute idée ‘’d’insurrection populaire’’.

Jean Marie Dore conferenceOn ne peut pas être dans la démocratie sans élections, on ne serait plus dans la démocratie. Et si on refuse de voter, au nom de quoi on va aller dans la rue pour manifester ?’’ se demande l’honorable député.

Ce qu’il faut plutôt demander, estime-t-il, ‘’c’est d’aller à des élections crédibles, que le président de la république et son gouvernement s’obligent à respecter la volonté des citoyens’’. Et jean Marie Doré de préciser que l’élection  est l’occasion pour le citoyen d’avoir la voix au chapitre’’.

‘’ Et pour que l’élu soit un vrai, il ne faut pas prendre le vote d’un tiers destiné au candidat X pour l’attribuer au candidat Y. La transparence, ce n’est pas la vocalise inutile, il est s’agit de respecter la volonté des citoyens’’, insiste Jean Marie Doré.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Jean Marie a raison. Si nous voullons la paix, il faut insister sur une election libre,transparente et credible. La grande majorite des guineens ne votera pas Alpha. L’opposition,si elle est vigilante et organisee en mobilisant son electorat peut faire l’alternance sans soulevement populaire qui nous conduira au desastre parceque la gouvernance Alpha est sans etat d’ame

  2. Doyen à raison ,tous ce qui appelle à l’insurrection populaire sont tous à l’exil bah oury tibou n’ont il pas tenter de renverser le régime par coup d’état ,comment ceux là peuvent parler de démocratie ,je sais bien que Alpha condé et son gouvernement ont beaucoup de difficulté pour assoir son pouvoir .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info