Accueil » Société » La préfecture de Mali enregistre son premier cas d’Ebola qui en décède

La préfecture de Mali enregistre son premier cas d’Ebola qui en décède

La radio Nostalgie FM dans son journal ce lundi,  consacré aux échos des régions, informe que la préfecture de Mali a fait son entrée parmi les localités touchées par le virus Ebola.

EBOLA PatientSelon nos confrères de la 98.2, c’est Amadou Lamarana Diallo, l’homme venu du Libéria où il a enterré sa femme morte d’Ebola, qui est décédé à son tour le mercredi 21 janvier dernier dans le district de Kokouma, sous-préfecture de Doughoun Touni, au sud ouest du chef de la préfecture de Mali.

Après prélèvement sur son corps, le résultat s’est avéré positif. Et depuis, les dispositions sont prises pour freiner la propagation de la maladie. Dans un message passé sur les antennes de la radio rurale, le préfet, Elhadj Harouna Souaré a invité les citoyens au respect des règles d’hygiène et a ordonné la fermeture les marchés hebdomadaires de Doughoun Touni, ainsi que dans les sous préfectures environnantes, notamment Wora et Yèmbèrèn, nous informe-t-on.

Pour l’heure, les autorités sanitaires régionales et préfectorales, ainsi que des partenaires techniques de riposte à Ebola sont déployés à travers la sous-préfecture en vue de faire éviter la propagation du virus mortel aux populations à travers la sensibilisation.

Ce cas intervient au moment où la Coordination nationale de lutte contre la maladie note avec satisfaction la baisse drastique de cas d’Ebola sur l’ensemble du territoire national. Et rappelons qu’au cours d’une ses conférences de presse à Conakry, cette coordination se réjouissait du fait qu’aucun nouveau cas n’a été notifié à travers le pays, disait-elle. Au même moment, une famille à Télimélé perdait trois de ses membres suite à la maladie transportée par des personnes venues de Kountia, dans la préfecture de Coyah.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info