Accueil » Société » Lutte contre Ebola: la Turquie apporte son soutien à la Guinée

Lutte contre Ebola: la Turquie apporte son soutien à la Guinée

Après avoir effectué des dons  destinés respectivement aux orphelins d’Ebola et à la pharmacie centrale de Guinée, la Turquie vient apporter à nouveau son soutien à la Guinée. L’ambassadeur ce pays à Conakry, Vehbi Esgel Etensel a remis ce mercredi 28 janvier un  don composé de matériels sanitaires destinés à  la lutte contre Ebola. Ce don est estimé à une valeur de plus de deux milliards et demi de francs guinéens.

remise de don de la truquie‘’Ce sont des produits dont la Guinée a besoin pour poursuivre sa lutte contre Ebola et parvenir à atteindre l’objectif de ‘’Zéro Ebola en 60 jours’’, a indiqué l’ambassadeur de la Turquie à Conakry.

Ces matériels sanitaires sont constitués, dira-t-il, de 45sortes de produits qui contiennent notamment des médicaments, des vêtements/lunettes de protection, des gants, des thermo-flashs, des sacs mortuaires et des produits désinfectants. Aux dires de Vehbi Esgel Etensel, ce don rentre dans le cadre de l’appel pour le soutien de la Guinée dans cette lutte. A travers ce don, la Turquie exprime une fois de plus sa ‘’solidarité à la Guinée ‘’. Elle répond ainsi aux différents appels ayant été lancés aussi bien dans le cadre bilatéral que multilatéral.

plus loi, l’ambassadeur laisse entendre ‘’nous sommes tout à fait confiants  qu’avec l’aide de la communauté internationale, la Guinée pourra endiguer ce fléau. Nous nous réjouissons des bons résultats récemment enregistrés qui nous donnent de l’optimisme quant à la fin de cette période difficile que le peuple guinéen endure depuis plus d’un an’’.

Pour sa part, le ministre guinéen de la Coopération internationale a indiqué que ce geste n’est pas une surprise. ’’Ce n’est que la confirmation de l’amitié séculaire qui lie depuis fort longtemps nos deux peuples’’. Koutoubou Sanoh ajoute que la fréquence de ces dons prouve l’intérêt particulier que le gouvernement turc accorde au renforcement des relations d’amitié et de coopérations existant entre les deux pays. Il poursuit : ‘’la Guinée restera reconnaissante à cet acte très significatif’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info