Accueil » Société » Lutte contre Ebola : Six ambulances offertes à la Guinée par le Japon

Lutte contre Ebola : Six ambulances offertes à la Guinée par le Japon

L’appui de la communauté internationale et des partenaires au développement continue d’être enregistré. Ce, même après le lancement de l’opération zéro Ebola en 60 jours, qui a conduit à une baisse drastique des cas de malades à travers le pays.

SakobaDans la matinée de ce mardi 27 janvier, c’est le gouvernement japonais par l’entremise de sa représentation à Conakry qui a offert six ambulances à la Guinée. La cérémonie de signature dudit projet a eu lieu entre le diplomate japonais, SE Naotsugu Nakano et le coordonnateur national de lutte contre Ebola, le docteur Sakoba Keita, pour une valeur d’environ 385.OOO dollars US.
Ces ambulances seront déployées dans les structures sanitaires de Conakry, Fria et Coyah afin d’assurer un transport de qualité et sécurisé des malades d’Ebola.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info