Accueil » Société » Lutte contre Ebola : Dr Sakoba Keita salue la campagne initiée par l’Ambassade des Etats-Unis

Lutte contre Ebola : Dr Sakoba Keita salue la campagne initiée par l’Ambassade des Etats-Unis

En marge du lancement de la campagne de sensibilisation sur l’épidémie d’Ebola ce mardi 28 janvier  par l’ambassade des Etats-Unis avec le collectif des personnes guéries d’Ebola, le premier responsable de la coordination de lutte contre Ebola salue l’initiative.

PENTAX DIGITAL CAMERA

Alexander Laskaris , Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée

Aux dires de Dr Sakoba Keita, coordinateur national de lutte contre Ebola, les attentes sont nombreuses malgré les énormes efforts  consenti par les partenaires de part et d’autres ‘’ Je pense que ces genres de rencontre sont très bénéfiques pour le pays. Ebola a entrainé une psychose au niveau nationale et internationale’’.

Plus loin, Sakoba Keita ne nie pas le malheur qu’à causé cette maladie aux populations guinéennes ’’Ebola a servi de stigmatisation des guinéens de façon générale et particulièrement des personnes qui ont attrapé cette maladie’’. Déplorant des agissements non fondés de stigmatisation dont font l’objet des victimes et guéris  d’Ebola, Sakoba rappel tout de même ‘’on a plus de 1000 personnes sorties guéries des centres de traitement et leurs témoignages font tomber le masque de stigmatisation et de peur pour que les gens sachent qu’ils peuvent guérir d’Ebola et continuer son travail normalement’’.

Les dernières statistiques révèlent une nette baisse de la chaîne de contamination mais prévient Sakoba Keita ‘’ceux qui cachent encore des malades pour les amener chez les marabouts, doivent savoir qu’il y a des centres de traitement où on peut sortir guéris. Il y a certains médecins que nous avons impliqués pour témoigner qu’ils sont guéris d’Ebola’’.

Pour rappel au cours de cette même rencontre, des guéris d’Ebola constitués en équipe ont témoigné être mis à l’écart dans la campagne de lutte contre le virus Ebola par les responsables en charge de cette opération.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info