Accueil » Sport » Le gouvernement félicite le Syli national qualifié en quarts de finale

Le gouvernement félicite le Syli national qualifié en quarts de finale

Un tirage au sort a mis fin jeudi au suspense entre le Mali et la Guinée. C’est finalement le Syli national de Guinée qui s’est qualifié pour les quarts de finale en Coupe d’Afrique des Nations. Dans un communiqué transmis à VisionGuinee, le gouvernement félicite les poulains de Michel Dussuyer et les remercie pour la joie qu’ils apportent au peuple de Guinée en ces moments de grande épreuve sanitaire.

"

Syli nationalSelon la même source, le gouvernement rappelle que notre équipe nationale avait déjà accompli un exploit en se qualifiant pour cette compétition dans des circonstances particulièrement difficiles.

En accédant aux quarts de finale après avoir tenu tête à certaines des meilleures nations du football africain, estiment les autorités, les internationaux guinéens justifient l’extraordinaire élan de solidarité et d’unité nationale dont font preuve les populations à chacun de leurs matches.

Le porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara remercie le Mali  pour le fair-play et la dignité avec lesquels ils ont accueilli ce coup du sort.

Aux supporters, invite est faite de continuer à soutenir notre Onze national, tout en faisant preuve de retenue dans les célébrations, afin d’éviter que des drames accidentels ne viennent ternir ce qui, avant tout, ne doit rester qu’un sport et une fête.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info