Accueil » Politique » Jean Marie Doré : ‘’Un homme politique qui gouverne n’a pas d’état d’âme’’

Jean Marie Doré : ‘’Un homme politique qui gouverne n’a pas d’état d’âme’’

Il était le patron de la primature durant la transition militaire, mais dit ne pas regretter les actes qu’il a posés pendant qu’il était aux affaires. Jean Marie Doré, puisqu’il s’agit de lui, pense avoir fait ce qu’il avait à faire en tant que premier ministre.

Jean-marie-dore‘’Un homme politique qui gouverne n’a pas d’état d’âme. J’ai fait ce que je devais faire. Aucun gouvernement ne peut accomplir des actes parfaits. Parce que les gouvernés ne sont non plus pas parfaits’’, a-t-il déclaré dans l’émission Œil de Lynx.

L’honorable Doré ajoute qu’’’on gouverne avec la réalité du moment’’. Et si à terme, les gouvernants s’aperçoivent qu’il y a eu des erreurs, ‘’on les corrige, si on a le temps’’, soutient-il.

Et de poursuivre : ‘’Ce n’est pas facile d’expliquer cela à quelqu’un qui n’a jamais été dans un gouvernement, et qui n’a jamais eu la capacité de prendre la décision suprême de comprendre cela. J’ai fait ce que j’ai cru devoir faire en toute conscience’’.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info