Accueil » Société » Un Imam accusé d’avoir engrossé une fille

Un Imam accusé d’avoir engrossé une fille

Le 26 janvier 2015, dans le maquis de Tamala, sous-préfecture de Kollet, préfecture de Télimélé, dans notre patrie Bingodougou, il était question du numéro d’un feuilleton  très complexe. Et pour cause, depuis une semaine, un imam de la mosquée du coin est accusé  d’avoir engrossé une petite fille.

Image d'archives

Image d’archives

Le présumé accusé ne semble pas reconnaître la charge mise à son compte. Alors, une interminable dispute s’engage entre les parties. Les parents de la fille tiennent mordicus à ce que le religieux homme proche de Dieu reconnaisse vaille que vaille la paternité de la grossesse dont il est  accusé.

D’ailleurs, les accusateurs argumentent: ‘’Une simple reconnaissance de sa gestation pourrait éviter à son futur  enfant, le déshonneur. Mieux, pourrait faire baisser la colère des parents de la fille’’.

Propos qui ne parviennent toujours pas à convaincre le sacro-saint. Hélas! Prévoyant ce qui pourrait advenir dans l’acceptation de ladite grossesse, l’imam crie sous tous les toits de la cité son innocence en contestant la grossesse dont ils veulent le faire avouer la paternité. Mais, dans tout çà là, quel rôle a joué la section préfectorale des affaires religieuses pour calmer les esprits.

Quand des citoyens, par des gestes flous ou d ‘intimidation et conciliation, veulent convaincre un homme proche de Dieu à accepter quelque chose dont il n’est nullement l’auteur. Ou bien nourrissent-ils des préjugés contre l’imam pour pouvoir l’indexer comme auteur de l’acte ? Un jour viendra où ça va se savoir.

S.K, dans Bingo

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info