Accueil » Société » Ebola à l’école : ‘’Que de rumeurs sans fondement’’, selon les autorités

Ebola à l’école : ‘’Que de rumeurs sans fondement’’, selon les autorités

Des rumeurs faisant état de la propagation d’Ebola dans les écoles de Conakry sèment la panique à différents endroits de la capitale.  Ce qui pousse les ministres en charge de l’éducation à briser le silence pour démentir ces allégations qui prennent de l’ampleur.

elevesDans un communiqué conjoint, les ministres de l’éducation disent constater avec regret depuis quelques jours des perturbations dans des écoles. Ces perturbations, sont consécutives à des rumeurs relatives à des opérations de pulvérisation des enceintes scolaires et de vaccination des élèves par la Croix-Rouge.  Pour les autorités, ces rumeurs sont dénuées de tout fondement, précisant qu’il n’a jamais été question de telles opérations  dans les établissements  scolaires.

Les ministres de l’éducation rassurent les populations  en général et les parents d’élèves en particulier que toutes les mesures de prévention contre la contagion de la maladie d’Ebola dans les écoles ont déjà été prises.  Les parents d’élèves ne doivent pas accorder du crédit à des rumeurs, selon le gouvernement qui  indique que toutes les mesures de prévention sont rigoureusement mises en application depuis l’ouverture des classes.

Pour finir, les ministres de l’éducation estiment que les colporteurs de rumeurs ne visent qu’à faire perdre du temps aux encadreurs. Ce qui serait préjudiciable au bon déroulement de l’année scolaire en cours.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visisonguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info