Accueil » Société » Lutte contre Ebola : La Fonbale offre des kits de protection à la gare routière de Matam

Lutte contre Ebola : La Fonbale offre des kits de protection à la gare routière de Matam

La Fondation Binta Ann pour les enfants et les femmes continue sa campagne d’information et de sensibilisation sur les risques et dangers liés au transport non sécurisé des corps et malades d’Ebola.

FONBALEC’est dans cette optique qu’elle a procédé ce mercredi 11 février à la remise officielle des kits sanitaires aux responsables de la section syndicale de la gare routière de Matam.  Il s’agit d’un don essentiellement composé de seaux à robinet, de seaux ordinaires, de cartons de savon, de solution de chlore pour le lavage des mains, de flyers et d’autres supports de communication pour la sensibilisation autour de la fièvre Ebola.

A travers ce l’ONG Fonbale entend jouer sa partition dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui requiert un sursaut national. Cette remise intervient quelques semaines après une première à la gare routière de Madina, consacrée au don de 10 thermo flashs pour la prise de température des usagers.  Selon la présidente de la Fonbale, Binta Ann, le projet Trans-Ebola piloté par sa structure a l’ambition de doter toutes les 33 lignes qui desservent les 33 préfectures que compte la Guinée.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/ mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info