Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alhassane Chérif présente son livre sur les vertus de la parole dans la société mandingue de Guinée

Alhassane Chérif présente son livre sur les vertus de la parole dans la société mandingue de Guinée

Le docteur Alhassane Chérif est un expert psychologue qui a longtemps exercé en France. Un jour, il est saisi du dossier d’un enfant super intelligent, mais qui troublait à des moments la quiétude au sein de la concession scolaire.

Livre de l'écrivain ''Alhassane Chérif''

Livre de l’écrivain  »Alhassane Chérif »

Le père du surdoué, convoqué, est astreint à la signature d’un engagement écrit comme quoi son enfant ne refera plus de bêtises, pour qu’il vienne en classe. Mais contre toute attente, l’interpellé dit niet, en soutenant qu’on doit lui croire sur parole et non sur l’écriture. Ce qui va donner une certaine inspiration à l’auteur qui s’intéressera peu après à la place de la parole dans la société mandingue de Guinée dont il est originaire. Il se transporte à Kankan, en Haute Guinée auprès des maîtres de la parole qui l’ont bercé de profondes connaissances liées à ce concept.

Alhassane Chérif essaie de transcrire ces connaissances qu’il a enfuies dans un roman de 309 pages, intitulé ‘‘L’importance de la parole chez les Manding de Guinée – Paroles de vie, paroles de mort et rituels funéraires’’. A retrouver chez L’Harmattan Guinée, à Almamya dans le Kaloum à Conakry.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info