Accueil » Annonces » La population de Koropara visite le centre de transit communautaire

La population de Koropara visite le centre de transit communautaire

Pour marquer la fin de la construction du centre de transit communautaire (CTCom) de Koropara dans la préfecture de N’Zérékoré, l’UNICEF a organisé une visite des locaux abritant le centre.

Unicef2

visite du centre de transit communautaire

Toute la population de Koropara a été invitée à s’y rendre le 24 janvier 2015, guidée par les autorités de la localité. Ayant visité le centre précédemment, le maire de la commune, Clavert Maomou, s’est voulu rassurant : « S’il y avait des parties douteuses ici, je vous aurais indiqué les lieux de loin, sans m’approcher. Mais vous voyez que je vous ai conduits partout dans le centre.

Nous nous réjouissons de la construction du CTCom chez nous car il facilite la prise en charge des malades. Autrefois, il fallait se rendre à Macenta ou à Gueckedou. Désormais, il suffit de traverser quelques villages pour recevoir un traitement approprié. »

centre de transit communautaire

centre de transit communautaire

S’exprimant après la visite, le représentant des jeunes, Lablé Koma, a souhaité lever toute équivoque : « Je suis heureux d’avoir eu l’opportunité de constater la réalité par moi-même.

Depuis le début des travaux, je n’ai pas voulu travailler ici. J’ai les outils qu’il faut, mais les rumeurs m’ont effrayé. Mais à partir des explications reçues aujourd’hui, et surtout après cette visite de ce matin, je vois qu’il n’y a pas de grands trous effrayants ici, il n’y a pas de fossé où on jette l

es malades. Merci pour ce centre, nous sommes rassurés. »

A l’issue de la visite, un repas communautaire a été partagé. La population a remercié l’UNICEF pour son apport considérable, et a souhaité que tous redoublent d’efforts pour que la maladie à virus Ebola ne revienne plus à Koropara, et qu’elle s’en aille de la Guinée.

A ce jour, l’UNICEF a construit 6 CTComs à Koropara, Friguiagbé, Kourémalé, Bofossou, Kissidougou et Kouroussa.

Unicef

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info