Accueil » Société » Un chauffeur de taxi-moto violemment agressé par des malfrats

Un chauffeur de taxi-moto violemment agressé par des malfrats

Mohamed Nomouke Fofana exerce le métier de conducteur de taxi-moto dans la capitale. Pour joindre les deux bouts, il lui arrive de conduire des passagers jusqu’à des heures tardives la nuit. Mais le 11 février dernier, le jeune débrouillard a bien cru voir sa dernière course arriver.

Le présumé agresseur

Le présumé agresseur

A 4 heures du matin, il rencontre deux clients à Enco 5 qui se désirent se rendre à Simbaya-Gare dans la commune de Ratoma. ‘’Arrivé à destination, sur le chemin de retour, je me suis retrouvé nez à nez avec deux (2) hommes. L’un détenait un bâton et l’autre une pierre’’, raconte Mohamed. Sans hésiter les deux assaillants s’attaquent  au pauvre. ‘’Ils m’ont violemment frappé. Je suis aussitôt tombé. Ils ont pris ma moto et tenté de prendre la poudre d’escampette. Mais des jeunes qui rentraient d’une virée nocturne avaient suivi la scène. Ils les ont poursuivis’’, se rappelle-t-il.

Dans la course, l’un des deux malfrats a été appréhendé. L’autre serait toujours en cavale. ‘’Après l’arrestation de l’un des voleurs, nous avons appelé la gendarmerie qui nous a dépêché des éléments de l’escadron mobile de Wanindara’’, se félicite-t-il.

Le présumé agresseur, Alpha Ibrahima nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. ‘’On m’accuse pour rien.  J’étais sorti m’acheter à manger. Les forces de l’ordre en patrouille m’ont arrêté. Je n’ai agressé personne’’, se défend-t-il, accusant un certain Barthez d’avoir commis l’acte.

Aboubacar Sidiki Sylla, le commandant de l’escadron mobile N°5 de Wanindara affirme pour sa part qu’Alpha Ibrahima est bien connu des services de la gendarmerie. Arrêté à moult reprises, il recouvre toujours sa liberté. ‘’Cette fois-ci encore, il sera déféré. C’est eux qui savent s’ils vont le libérer’’, précise l’officier.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info