Accueil » Société » Rabiatou Sérah Diallo : ‘’Si j’étais procureur, j’allais interpeller Jean Marie Doré’’

Rabiatou Sérah Diallo : ‘’Si j’étais procureur, j’allais interpeller Jean Marie Doré’’

Entre l’ancienne présidente du Conseil national de la transition (CNT) et Jean Marie Doré, ce n’est plus le parfait amour. Rabiatou Sérah Diallo, malgré sa convalescence, s’est invitée dans le studio de radio Lynx pour lancer des piques assassines contre l’ancien premier ministre de la transition.

Jean-marie-doreTout est parti d’une critique de l’ex-premier ministre sur la constitution toilettée par les conseillers nationaux de la transition. Rabiatou Sérah Diallo en colère n’a pas tardé à répliquer : ‘’Je n’ai pas envie de polémiquer avec des gens. Il faut reconnaitre que Jean Marie Doré n’aime pas que les femmes occupent des postes de responsabilités en Guinée’’.

Sur l’affaire d’empoisonnement de militants du Rassemblement du Peuple de Guinée en 2010, ‘’Jean Marie, sans être attaché, a librement dit dans les médias qu’il connait l’auteur de cet empoisonnement’’, rappelle Rabiatou Sérah qui déplore cette information soit considéré par l’ancien premier ministre de la transition comme un ‘’secret d’Etat’’.

‘’Le procureur de la république devrait réagir’’, fulmine la syndicaliste. ‘’Si j’étais procureur, j’allais interpeller Jean Marie Doré puisqu’il connait qui est l’auteur de l’acte’’, affirme-t-elle. ‘’En tant que premier ministre au moment des faits, il garde ça par devers lui pour dire que c’est un secret d’Etat. Il faut oser dire la vérité, rien que la vérité et avoir pitié du peuple de Guinée qui continue de souffrir.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info