Accueil » Société » Un ministre d’Alpha Condé poursuivi en justice

Un ministre d’Alpha Condé poursuivi en justice

Jean Pierre Koly Koivogui n’est visiblement pas du genre de fonctionnaire à se laisser faire. Par l’entremise de son avocat, il a porté plainte contre le ministre de la fonction publique Sékou Kourouma le 9 février 2015 au Tribunal de Première Instance de Kaloum.

Sekou Kourouma, ministre fonction publique

Sekou Kourouma, ministre fonction publique

A la tête d’un mouvement de protestations de fonctionnaires non encore pris en charge par l’Etat, Jean Pierre Koly accuse le ministre Kourouma de diffamations de caractère contre sa personne. ‘’Sékou Kourouma m’a traité de criminel et m’accuse de lui menacer de morts’’, explique le plaignant dans le 18 Heures de radio Espace. ‘’Si un jour quelque chose de mal lui arrivait, ils diront que c’est moi alors que je suis loin d’être un criminel’’, se défend-t-il.

Il est reproché au ministre de la fonction publique d’avoir tenu ces propos par voie de presse, notamment sur les ondes de la radio Espace et dans Le Diplomate N°586 du 20 janvier 2015 à la page 6. ‘’Je n’ai fait que dire les malversations qu’il a eues à faire en engageant frauduleusement ses propres enfants à la fonction publique’’, estime Jean Pierre Koly Koivogui.

Les informations relayées par radio Espace indiquent que l’épouse du ministre Sékou Kourouma qui séjourne en France emmargerait à la fonction publique. Pis encore, elle est catégorisée dans la hiérarchie A, malgré des études non poussées. Son fils et sa fille se trouveraient également dans la même situation. Cette dernière d’ailleurs du nom de Nantenin Kourouma vient de bénéficier d’une promotion au poste de chef de comptable du ministre de la pêche et de l’aquaculture.

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec le mis en cause sont restées vaines. Le plaignant lui affirme qu’il poursuivra le dossier jusqu’au bout. Reste à savoir si la justice guinéenne tranchera là-dessus.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info