Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Pour ‘‘non-respect’’ des mesures hygiéniques,  un personnel d’administration révoqué

Pour ‘‘non-respect’’ des mesures hygiéniques,  un personnel d’administration révoqué

L’ouverture des classes qui s’est longtemps fait attendre a été finalement décidée par les autorités du pays qui l’ont conditionnée par le respect d’un certain nombre de règles hygiéniques pour éviter la propagation de la fièvre virale due à Ebola.

PENTAX DIGITAL CAMERAC’est dans ce cadre que le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation vient de boucler une tournée de supervision et de sensibilisation au pays profond.

Dans toutes les préfectures traversées, le docteur Ibrahima Kourouma a travaillé avec les acteurs du système éducatif et les représentants des APEAE autour du renforcement des mesures sanitaires et de l’exécution correcte des programmes d’enseignement.

Partout, le ministre Kourouma dit avoir été heureux de constater que les parents et les responsables religieux s’engagent à faire en sorte que les colporteurs de fausses rumeurs (pour pouvoir déstabiliser l’école), soient dénoncés. Mais aussi, qui veillent à l’utilisation correcte des kits de protection dans les écoles.

Malheureusement au collège-lycée de Yèndèmillimo à Kissidougou, le constat du patron du département de l’éducation a été tout autre. Là, Ibrahima Kourouma a été désagréablement surpris de voir des kits sans eau, sans savon, des enfants déjà en classe sans que leurs températures ne soient prises. Une situation qui a tout de suite irrité sa colère et qui l’a amené à prendre la décision de révoquer tout le personnel de l’administration de l’école.

‘‘Aussi, menace-t-il, le DPE va recevoir une lettre d’avertissement. Et puis, je voulais que l’ensemble des responsables de l’enseignement pré-universitaire comprennent que si un enseignant ou un responsable est pris dans une situation comme nous venons nous de la prendre, nous n’allons pas hésiter. Nous allons prendre la sanction la plus lourde pour que cet enseignant serve d’exemple aux autres’’.

Mariam Cissé pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info