Accueil » Société » Sakoba Keita dévoile les nouvelles stratégies de riposte à Ebola

Sakoba Keita dévoile les nouvelles stratégies de riposte à Ebola

Nombreux sont des citoyens à dénoncer la non promptitude des agents en charge de la gestion du  numéro vert 115 mis en opération pour répondre à temps réel  aux préoccupations des populations. La coordination  de riposte à Ebola en est convaincue.

Dr Sakoba Keita

Dr Sakoba Keita

C’est pourquoi elle décide d’opter pour de nouvelles stratégies  en vue de renforcer son élan de lutte. Elles ont été révélées aux journalistes ce week-end  au cours d’une conférence de presse.

Selon Dr Sakoba Keita, ces stratégies consistent à recruter 28 agents en vue de renforcer le dispositif du 115. ‘’Au lieu d’appeler le 115, maintenant on va mettre des gens qui vont être représentés. Ils vont avoir une décentralisation qui sera dans les équipes des communes. Ils vont travailler directement avec les représentants de l’équipe d’investigation de  la Croix-Rouge et de la prise en charge pour que les actions puissent être réalisées avec un délai de moins d’une heure après un appel, afin qu’on puisse corriger les lacunes que nous avons constatées au niveau du 115’’, rassure Sakoba Keita.

Et pour parer à tous incidents à l’image de ceux enregistrés à travers le pays ces derniers temps, la coordination dit avoir mis en place une cellule de gestion des rumeurs et qui fait office de journal pour être plus prompt face aux folles rumeurs.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/ mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info