Accueil » Société » Les nouveaux tarifs des transports en commun attendus mercredi

Les nouveaux tarifs des transports en commun attendus mercredi

Les autorités ont procédé à la baisse du prix du carburant en fin de semaine. Le litre s’obtient depuis le 1er mars à 8 000 Francs Guinéens à la pompe sur toute l’étendue du territoire. Cette réduction du coût du carburant n’a eu pour l’instant aucun impact sur le train de vie des populations.

"

taxi-conakryCe qui suscite des inquiétudes au niveau de celles-ci à tel point que le porte-parole du gouvernement a été contraint de s’expliquer. Damantang Albert Camara reconnait que nombreuses sont ces populations qui s’inquiètent à juste titre du fait que cette baisse n’ait pas eu un impact sur le tarif des transports et sur les prix d’un certain nombre de produits.

Il s’agit d’un contretemps, selon lui, ajoutant qu’il manquait un accord de principe avec le syndicat des transporteurs routiers. ‘’Cet accord a été obtenu ce mardi, avec l’aide des centrales syndicales’’, a annoncé le porte-parole du gouvernement sur les antennes des médias publics.

A compter du mercredi 4 mars, assure Damantang Albert Camara, après concertations entre cadres du ministère des transports et syndicats des transports, les tarifs des tronçons intra-urbains et ceux interurbains seront publiés au plus tard dans la soirée afin que la baisse du prix du carburant se répercute sur le quotidien des populations.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info