Accueil » Politique » Chronogramme électoral : voici ce que fera l’opposition

Chronogramme électoral : voici ce que fera l’opposition

La date du scrutin présidentiel est désormais connue. Les Guinéens élieront leur chef d’Etat le dimanche 11 octobre 2015 et leurs maires au cours du premier trimestre de l’année 2016.  L’annonce a été faite mardi lors d’une retraite à kindia par la commission électorale  nationale indépendante, institution chargée de l’organisation  des élections en Guinée.

"
Opposition mercredi 14 janvier

Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition

Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a déclaré que les opposants mettront à exécution  leurs menaces dans les prochains jours. ‘’Nous allons boycotter les activités à l’assemblée nationale, Nous ne reconnaitrons plus la CENI’’, a–t-il indiqué après l’annonce du chronogramme électoral.

L’opposition compte aller plus loin, selon Aboubacar Sylla. Elle entend appeler ses militants à une désobéissance civile   des délégations spéciales installées en 2010 et reprendre les manifestations de rue.

‘’Nous n’avons pas de problème avec la date de la présidentielle. Mais le report des communales  jusqu’en 2016 est totalement anticonstitutionnel. Nous nous y opposons catégoriquement’’, précise  le porte-parole de l’opposition.

Pour l’opposition, il n’est pas question d’aller à la présidentielle avant les communales avec des délégations spéciales qu’elle qualifie d’instruments de fraude chargés de détourner la nature des suffrages exprimés le jour du vote.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info