Accueil » Politique » Complot contre Lansana Conté : la vidéo de Canal+ qu’il faut regarder

Complot contre Lansana Conté : la vidéo de Canal+ qu’il faut regarder

Des espions privés qui mettent leur expertise au service d’intérêts particuliers. Dans ce magazine de 95 min diffusé le lundi 9 mars sur Canal +, des espions privés ont accepté de témoigner de leurs “talents” face à la caméra de Jérôme Pierrat.

Baidy, Capi et les espions dans un resto à Paris

Baidy, Capi et les espions dans un resto à Paris

Dans le magazine, on aperçoit pendant une douzaine de minutes Baidy Aribot, ancien ministre de la jeunesse, le Général Mamadouba Toto Camara, ancien ministre de l’intérieur et Ibrahima Capi Camara entrain de fomenter un coup contre le régime Lansana Conté.

L’un des mis en cause a aussitôt démenti l’information. Furax, Baidy Aribot, soutient que la vidéo est un montage de toute pièce qualifiant de tronquées l’enquête de Canal+.

L’Union des forces républicaines, dont il est le secrétaire exécutif, lui emboite les pas. Le parti de Sidya Touré estime qu’il s’agit d’un complot organisé par Christian Lestavel et l’ancien ministre de la Sécurité Moussa Sampil, dans lequel la justice guinéenne a infligé un désaveu républicain à l’Etat.

Voici la vidéo qui fait du buzz sur le web

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. je salu les pepl d guinee sans exceptn plu particuliermen mn seul et uniq opposan ds mn pays ,clui ki on en parlera sur la grande tabl .may God bless la guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info