Accueil » Société » Risque de rupture de stock de sang à l’hôpital régional de Labé

Risque de rupture de stock de sang à l’hôpital régional de Labé

Le centre de transfusion sanguine de Labé risque de connaître une pénurie de sang dans les prochains jours si rien n’est fait. C’est le chef du centre, Mamadou Aliou Baldé qui tire la sonnette d’alarme.

LabeHopitalIl affirme que son centre est confronté à un manque criard de poches de sang. Une situation qui s’expliquerait par le manque de bénévoles pour donner du sang à l’hôpital de Labé.

‘’Nous accueillons des cas d’accidentés ou de femmes qui ont perdu du sang après accouchements. Mais le nombre de patients à transfuser depasse largement les poches de sang disponibles en banque’’, a-t-il expliqué au correspondant de VisionGuinee à Labé.

Pour éviter la rupture de stock, M. Baldé lance un appel pressant aux personnes de bonne volonté afin de faire don de leur sang pour sauver des vies.

Faut-il rappeler que la semaine dernière, un journaliste de la radio GPP FM souffrait d’anémie. Il a fallu lancer un SOS dans les médias pour obtenir des donneurs du même sanguin que notre confrère.

Il est donc urgent d’approvisionner la banque sanguine de Labé afin d’éviter une pénurie totale à l’hôpital pour sauver des vies humaines.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info