Accueil » Libre opinion » La manipulation dont parle Alpha Condé

La manipulation dont parle Alpha Condé

Cette semaine, le chef de l’Etat, Alpha Condé, accusait l’opposition de manipuler certains jeunes de la capitale. Manipuler, entendons par-là, amener quelqu’un, par des voies détournées, à faire ce qu’on veut.

Alpha Conde BluezoneL’opposition ne manipule pas la jeunesse. Elle joue son rôle d’éducation en informant les citoyens, notamment les jeunes, sur les dérives du pouvoir.

 Par contre, s’il faut parler de manipulation, c’est bien l’œuvre d’Alpha Condé et son pouvoir. Il affirme n’avoir jamais manipulé les jeunes lorsqu’il était opposant. C’est faux!

N’est-ce pas de la manipulation, le fait qu’Alpha Condé affirme être professeur à la Sorbonne, alors qu’il ne l’a jamais été? Par cette ruse, la Haute-Guinée n’est-elle pas tombée dans le piège du RPG?

 N’est-ce pas de la manipulation, la position hypocrite du président autour de l’ancien président, Lansana Conté? Lansana Conté qu’il qualifiait d’être à la base de tous les maux de la Guinée, et aujourd’hui, il soutient la version contraire.

N’y-a-t-il pas de la manipulation autour du projet Bluezone de Kaloun? Les ethnies n’ont-elles pas été manipulées par le président pendant le deuxième tour de l’élection présidentielle en 2010?

 La RTG ( la radio télévision guinéenne) n’est-elle pas la machine à manipuler du pouvoir du président Alpha Condé?

Le seul fait d’accuser l’opposition de manipulation, c’est déjà une manipulation. Comme je l’ai toujours écrit, l’inquiétude s’empare du pouvoir actuel. Rien n’est fait sur le terrain. Ce qui ne donne aucune chance d’un second mandant au président Alpha Condé.

Naby Laye Camara

Bruxelles

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info