Accueil » Politique » Le ‘’premier prisonnier politique’’ d’Alpha Condé bascule dans la mouvance

Le ‘’premier prisonnier politique’’ d’Alpha Condé bascule dans la mouvance

Ahmed Tidiane Diallo s’est fait connaître dans les médias à travers la distribution des courriers de l’opposition. Il s’était bombardé le titre de ‘’premier prisonnier politique’’ d’Alpha Condé et était chargé de réserver les places des opposants plusieurs heures avant les rencontres entre ces derniers et les journalistes.

Cellou-sidyaLeader de l’Alliance pour le Développement National (ADN), parti peu connu du public, Tidiane Diallo a récemment basculé dans les rangs de la mouvance présidentielle. Désormais, il devient l’un des piliers du mouvement Alpha 15 mis en place par l’homme d’affaires Kerfalla Person Camara (KPC) pour battre campagne pour Alpha Condé afin d’obtenir un second mandat.

Les raisons de sa défection ne sont pas fortuites, selon les termes de l’intéressé. ‘’Pratiquement dans l’opposition républicaine, on ne s’est pas entendu ces derniers temps-ci. Nous avons constitué une commission de travail avec l’opposition parlementaire, malheureusement, les opposants n’ont pas voulu signer la plateforme. On a donc compris qu’on a été rejeté en bloc’’, explique le dissident sur une radio locale.

Le coursier de l’opposition affirme avoir été abandonné par ses pairs malgré de loyaux services qu’il a rendus. ‘’Avec tout le combat que j’ai mené dans l’opposition, je fus le premier prisonnier politique du Professeur Alpha Condé. Je fus arrêté le 20 septembre 2011, mis dans le coffre d’une Mercédès du siège des NFD à l’époque jusqu’à Coronthie’’.

Ironie du sort, Ahmed Tidiane promet de rester actif au sein de l’opposition extraparlementaire même s’il a décidé de retourner sa veste au profit de la mouvance présidentielle.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. voila un loser come bcp d’autres avant lui.En guinee il n’y a pas ou p d’hommes de conviction au sein de la classe politik c prkoi chacun cherche le chemin ki mene a la mangeoire,et du coup ts les coups sont permis
    .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info