Accueil » Société » Coca-Cola aux côtés de la Guinée dans la lutte contre Ebola

Coca-Cola aux côtés de la Guinée dans la lutte contre Ebola

La société des Boissons non alcoolisées de Guinée (Bonagui), filiale du groupe Equatorial Coca Cola Bottling Company  (ECCBC), renforce encore sa présence aux côtés de la Guinée en vue de bouter le virus Ebola hors de nos frontières. C’est dans ce cadre que les responsables de l’entreprise ont lancé samedi une campagne de leadership culturel dans un complexe hôtelier de la place.

coca colaL’opération est lancée simultanément dans les trois pays frappés de plein fouet par l’épidémie Ebola dont la  Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. La stratégie mise en place est une manière pour la Bonagui d’exprimer sa solidarité à l’endroit des peuples touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique.

‘’A Coca-Cola, on a la profonde conviction qu’il y a un milliard de raisons de croire en l’Afrique et en la Guinée, car nous en avons la preuve’’, a déclaré le directeur général de Bonagui SA, Jean Ntambwe à la cérémonie du lancement de la campagne.

Dès le début de l’épidémie, la compagnie Coca-Cola a consacré tous ses d’efforts pour soutenir la communauté et le gouvernement guinéen dans la lutte contre Ebola. Pour preuve, indique M. Ntambwe, ‘’nous avons offert un conteneur de matériel médical d’une valeur d’à peu près 500.000 dollars US afin de protéger le personnel soignant pour qu’il puisse continuer à sauver des vies’’.

Mieux encore, la société des Boissons non alcoolisées de Guinée a offert 2500 packs d’eau minérale à différents hôpitaux de la place afin de permettre au personnel soignant de continuer à hydrater les patients. La raison, selon le patron de la société est claire : ‘’Coca-Cola et toutes les entreprises qui opèrent en Guinée ne peuvent grandir qu’aux cotés des communautés en bonne santé. C’est pourquoi, la santé des communautés que nous servons est au centre de nos préoccupations’’, indique Jean Ntambwe.

Il affirme en outre être convaincu que depuis plus d’un an pour la première fois, Ebola connait un véritable déclin. ‘’Nous devons rester unis, optimistes, porteurs d’espoir et penser à demain. Car il y a une vie après Ebola que nous pouvons dès aujourd’hui en dessiner les contours. D’où la campagne leadership culturel pour rappeler aux Guinéens combien ce qui nous rassemble comme nation est meilleure que ce qui nous divise’’, a-t-il relevé.

20729_788730081203191_373194101793874669_nReprésentant la première dame de la République, Kerfalla Kaba a appelé la Bonagui à poursuivre ses œuvres en renforçant sa vocation d’entreprise sociale et toujours à l’écoute des populations des plus vulnérables. ‘’On a l’espoir de voir encore la Bonagui en Guinée renforcer son partenariat avec la Fondation Djénè Kaba pour la Promotion de la santé maternelle et infantile (Prosmi)’’, a-t-il souhaité.

Le Groupe Coca-Cola International a pu démontrer à travers ses différentes interventions en Guinée qu’il n’a pas qu’une vocation mercantile, a témoigné Abdoul Salam Diallo, directeur de cabinet adjoint de la Primature. Il intervient aussi dans l’humanitaire avec sa représentation en répondant à l’appel du peuple de Guinée.

Pour ce qui est du choix porté de la campagne Leadership culturel, le coordinateur national de la riposte contre Ebola a salué l’initiative tout en exprimant sa tristesse pour toutes les victimes d’Ebola dont le chiffre culmine rien qu’en Guinée à 2.206 morts.

Le docteur Sakoba Keita ajoute qu’élaborer une stratégie culturelle pour que même en période de lutte qu’on ait des moments de joie permettra de redonner la joie aux populations afin de les faire oublier les moments douloureux qu’elles ont vécues, avant d’appeler au soutien de la campagne leadership culturel en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info