Accueil » Société » Défilé de mode Guèssè 2015 : le GSMCG s’active pour la valorisation du textile guinéen

Défilé de mode Guèssè 2015 : le GSMCG s’active pour la valorisation du textile guinéen

Placée sous le haut patronage de la première dame de la république Hadja Djéné Kaba Condé, la 3e édition du défilé de mode Guèssè se tient ce vendredi 20 mars à l’hôtel Palm Camayenne. C’est événement est qui se tient tous les ans depuis 2013  est l’œuvre du Groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée (GSMCG).

GuésséLe thème retenu cette année est ‘’ Textile guinéen et modernité : la jeunesse à l’honneur’’. Il connaitra la participation de plusieurs stylistes de renommée internationale dont le très célèbre Eloi Sessou de la côte d’Ivoire et Alphady du Niger qui sont attendu ce jeudi 19 mars à Conakry.

L’autre nouveauté insufflée à cette 3e édition est que le surlendemain les 21 et 22 mars 2015 seront consacrés à l’exposition des objets d’art à la Bluezone de Kaloum. Tous et toutes donc ce vendredi à l’hôtel Palm Camayenne à partir de 20 heures pour découvrir les nouvelles créations de ces valeureux artisans.

 Sidy BAH, pour VisionGuinee.info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info