Accueil » Société » Coyah : Un village mis en quarantaine pour cause d’Ebola

Coyah : Un village mis en quarantaine pour cause d’Ebola

L’épidémie d’Ebola n’a pas encore fini de dicter sa loi à Conakry et dans l’arrière. Dans le district de Gbonfè, sous préfecture de Wankifon, à Coyah, plusieurs cas sont notifiés positifs et d’autres, probables. L’information a été confirmée par le responsable de la communication de la Coordination préfectorale de riposte à l’épidémie, basé dans la localité.

coyah_ws49463382Une situation qui, aux dires de M. Ousmane Soumah a conduit à la mise en quarantaine de ce très enclavé village, ne possédant qu’une seule issue pour y accéder. Rapporte une source locale

Cette mise en quarantaine du village de Gbonfè pourrait avoir des répercussions notamment sur le secteur éducatif. Car, l’école primaire de la localité est sommée de fermer ses portes pendant au moins 21 jours.  Tout de même, les partenaires de la Guinée au développement notamment le Programme alimentaire mondial (PAM) s’activent sur le terrain en dotant ces populations de vivres.

Mariam Cissé, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info