Accueil » Politique » Bah Oury craque : ‘’Alpha Condé ne mérite la place qu’il occupe aujourd’hui …’’

Bah Oury craque : ‘’Alpha Condé ne mérite la place qu’il occupe aujourd’hui …’’

Il ne sera pas de la délégation des leaders de l’opposition à rallier Conakry pour élaborer un ‘’programme commun de gouvernement’’. Condamné à perpétuité par contumace dans l’affaire du 19 juillet, Bah Oury restera à Paris et pourra tout de même continuer à tirer à boulets rouges sur le régime d’Alpha Condé.

Alpha Conde et presseAu bout du fil mercredi, l’opposant en exil a remis en cause la légitimité du pouvoir d’Alpha Condé dont il reproche d’avoir violé les lois de la République. ‘’Il faut montrer au peuple de Guinée que la personne qui a été élue en 2010 et qui a juré de respecter et de faire respecter la loi mais aussi d’assurer la souveraineté de l’Etat guinéen sur tous les points a fait des fautes graves en violant les textes à plusieurs reprises’’, a indiqué à Lynx Fm Bah Oury

Pour lui, ‘’quelqu’un qui viole le serment qu’il a prononcé vis-à-vis de toute la nation entière et qui veut continuer à présider aux destinées de la Guinée et agir au nom du peuple tout entier ne mérite la place qu’il occupe aujourd’hui’’.

Le vice-président de l’UFDG ne croit pas à une alternance politique par les urnes, accusant ouvertement Alpha Condé d’avoir ‘’biaisé’’ l’ensemble du processus électoral. ‘’On ne peut pas avoir des élections claires, transparentes, crédibles avec la gouvernance d’Alpha Condé, dit-il. Même la cour suprême ne peut pas agir car tout est ficelé pour servir uniquement la personne d’Alpha Condé’’, estime Bah Oury qui appelle le peuple à prendre son destin en main.

‘’Si on reste les bras croisés, on risque de voir notre pays sombré davantage. Le peuple de Guinée doit se faire entendre et dire à Alpha Condé, on t’aime bien mais tu nous détruis. On ne peut pas te confier notre avenir, celui de notre pays et de nos enfants’’, formule l’opposant au pouvoir de Conakry.

Et Bah Oury d’insister que ‘’les élections ne sont pas la meilleure voie pour faire partir Alpha Condé. Car il a déjà tout éparpillé’’ en sa faveur. Pendant qu’il est temps, affirme-t-il, ‘’il faut arrêter la gouvernance d’Alpha Condé pour permettre à la Guinée de reprendre le chemin du développement’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. tou ce que bah oury a dit,il parle ceux qu’il en vue de dir,un bavard parl être president c’est un merite donc alpha le digne,honnaite merite cette place,il n’est pas et il ne sera jamais traitre comme?

  2. Mr le vice président je suis entièrement d’accord avec vous . le pouvoir de Mr Alpha Condé on le peut pas arraché avec une vote la solution et mieux . le président des jeunes section yopougon en côté d’ivoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info