Accueil » Société » Monique Séka en Guinée pour apporter son soutien dans la lutte contre Ebola

Monique Séka en Guinée pour apporter son soutien dans la lutte contre Ebola

La reine de l’Afro zouk est en Guinée. Monique Séka est venue apporter son soutien à ce peuple frère frappé depuis plus d’une année par une crise sanitaire due à la fièvre Ebola. Elle l’a dit au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 27 mars à Conakry.

monique_séka_en_guinée_conakry-620x330A travers ce voyage, la conceptrice du célèbre tube ‘‘Missouwa’’ entend apporter encore plus sa part de contribution pour éradiquer cet ennemi commun. Car, rappelle-t-elle, j’ai été à la base de la mobilisation des artistes africains autour du single Isolons Ebola de la fondation KPC’’.

L’ivoirienne Monique Séka foule ce pays après plus d’une vingtaine. Son grand regret est de n’avoir jamais vu Aly Badara Diakité (ABD), cet émérite animateur culturel guinéen qui a fait du Missouwa de l’artiste, le générique ou l’hymne national de son Afri-cadence.

Elle est encore annoncée au mois de mai pour célébrer aux côtés de ses sœurs guinéennes pour célébrer la fête des mères.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info