Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo à ses militants : ‘’N’ayez plus peur…’’

Cellou Dalein Diallo à ses militants : ‘’N’ayez plus peur…’’

Le Président de l’Union des  forces démocratiques s’est dit outré par les ‘’actes de provocations’’ du pouvoir. Cellou Dalein Diallo a dénoncé l’installation d’une effigie d’Alpha Condé au siège de sa formation à Kaloum. Cet acte prouve à suffisance l’irresponsabilité du gouvernement, a-t-il dit à ses militants.

militants Dalein Le patron des opposants arrivait dans l’après-midi du lundi au centre-ville après une plénière de l’opposition au cours de laquelle la décision de reprendre les manifestations a été prise. ‘’Nous manifestons pour dire non à la violation de nos lois, des engagements pris lors des accords politiques. Et nous comptons sur Kaloum pour se mobiliser’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo.

‘’Les autorités ne se s’arrêteront pas dans leurs démarches tant que le peuple ne se dressera pas pour leur dire qu’on en a marre’’, a-t-il ajouté. ‘’Nous souffrons de la faim, de la misère et de l’injustice. Donc on doit montrer la sortie à Alpha Condé et à son gouvernement. Est-ce qu’on peut compter sur Kaloum qui est un bastion imprenable de l’opposition ?’’, a-t-il demandé.

Et de poursuivre : ‘’Nous allons commencer nos manifestations le jeudi 2 avril prochain. Mais nous n’arrêterons que lorsque nos revendications légitimes seront satisfaites. Car il faut leur montrer que nous en avons marre’’.

En remobilisant ses troupes, Cellou Dalein Diallo assure que son combat vise à instaurer en Guinée une démocratie sur toute l’étendue du territoire, avant de lancer  un appel à ses militants :  ‘’il faut que vous n’ayez plus peur. Je sais que Kaloum va donner le ton’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info