Accueil » Société » Crise à l’OGP : le ministre Makanera débouté par la Présidence ?

Crise à l’OGP : le ministre Makanera débouté par la Présidence ?

Dans un arrêté rendu public lundi sur les médias d’Etat, le ministre Alhousseine Makanera a  suspendu de ses fonctions, Paul Moussa Diawara, directeur général de l’Office Guinéen de Publicité pour ‘’insubordination et violation’’ répétée des articles 75 et suivants du statut général des fonctionnaires.

MakaneraAu lendemain de la publication de cet arrêté, la Présidence de la République semble avoir pris à bras le corps la crise qui prévaut entre le ministre de la Communication et le directeur général de l’Office Guinéen de Publicité.

C’est dans cette optique que le fonctionnement actuel de l’OGP a fait l’objet d’une réunion de concertation des responsables concernés ce mardi 31 mars 2015, rapporte le Bureau de Presse de la Présidence.

Au terme de la rencontre, il a été noté que la nomination par le directeur Général, du directeur administratif et financier, ainsi que celle du chef comptable n’est pas conforme à la législation en vigueur en Guinée.

Il a été décidé que le ministre délégué au Budget procédera à la nomination de deux nouveaux cadres à ces postes, précisé le Bureau de Presse.

En attendant la mise en place incessante du Conseil d’Administration, l’Office Guinéen de Publicité fonctionnera provisoirement avec les structures actuelles. Autrement Paul Moussa Diawara reste patron de la structure.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info