Accueil » Société » Urgent : Plusieurs élèves bloqués à la frontière Guinéo-Sierra Léonaise…

Urgent : Plusieurs élèves bloqués à la frontière Guinéo-Sierra Léonaise…

La frontière de la Guinée avec la Sierra Leone est fermée en raison de l’épidémie d’Ebola. Des élèves d’écoles anglophones basées en Guinée ont été bloqués à la frontière avec leurs encadreurs durant cinq jours, a-t-on appris de sources locales.

Illustration

Illustration

Ces candidats à l’examen BECE (Basic Education Certificate Examination) se sont vus notifier le refus d’admission sur le territoire sierra léonais, rapportent nos sources.

Joint au téléphone par VisionGuinee à Pamalap, Mohamed Camara  indique que les élèves sont au total 250, candidats au BECE. ‘’Nous sommes à la frontière depuis jeudi dernier alors qu’on doit se présenter à Freetown pour passer notre examen scolaire’’, souligne-t-il au bout du fil.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des tractions entre les autorités ont permis de rouvrir la frontière afin de laisser ces élèves et encadreurs franchir la zone. ‘’L’examen a débuté ce matin. Nous partons et espérant qu’on nous laissera rattraper le temps perdu à la frontière’’, temporise-t-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info