Accueil » Politique » Alpha Condé nomme Cellou Dalein Diallo à un poste de responsabilité

Alpha Condé nomme Cellou Dalein Diallo à un poste de responsabilité

Les militants de l’opposition, ceux de l’UFDG, devraient s’en réjouir. Leur leader bien aimé vient d’être promu par le Professeur Alpha Condé qui, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, a décidé de nommer Cellou Dalein Diallo au poste d’ambassadeur de la Guinée auprès des Nations Unies.

Guinea Conakry electionsLe chef de file de l’opposition s’est vu confier le poste dans un décret lu tard dans la nuit du mardi sur antennes des médias publics. Le nouvel ambassadeur de la Guinée aux Nations Unies s’est réjoui du choix porté sur sa personne. ‘’Alpha Condé a pensé à moi et j’ai tout de suite accepté bien entendu pour l’intérêt supérieur de la nation’’, a dit Cellou Dalein Diallo, après la publication du décret.

Dans les prochains jours, apprend-on de proches collaborateurs de Dalein, l’ancien Premier ministre prendra fonctions à New York et mettra à cet effet une virgule sur son combat politique pour se consacrer désormais à la mission qui est lui confiée.

Pendant son absence, le vice-président du parti Bah Oury, exilé en France rentrera au bercail pour également occuper un poste dans un gouvernement d’union nationale initiée par Alpha Condé qui a promis de gracier Bah Oury. Le deal qui le lie à Dalein a été conclu dans un restaurant situé dans le quartier chaud de Bambeto, jadis considéré comme ghetto par le pouvoir, autour d’un poisson bien braisé, pêché dans les eaux d’avril.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. prenez soins de mette le point d’exclamation!!!!!!

  2. vive l’unité nationale vive la Guinée

  3. Tu ma peche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info