Accueil » Politique » Kassory Fofana rétropédale : ‘’Je n’ai jamais dit que je ne travaillerai pas avec Alpha Condé…’’

Kassory Fofana rétropédale : ‘’Je n’ai jamais dit que je ne travaillerai pas avec Alpha Condé…’’

Bombardé ministre d’Etat chargé des investissements et de partenariats public privé, Ibrahima Kassory Fofana a signé, en octobre 2014, son come-back aux affaires. Le Président de Guinée Pour Tous (GPT) a finalement rejoint le camp présidentiel qu’il avait quitté quelques années plutôt au profit de l’opposition.

Ibrahima Kassory Fofana

Ibrahima Kassory Fofana

C’est un secret de polichinelle, lors de la campagne pour les législatives, Kassory Fofana a multiplié les attaques contre le régime d’Alpha Condé. De Fria à Conakry en passant par Forécariah, Don Kass, comme le surnomment les intimes, ne ratait pas l’opposition pour décocher ses piques contre l’administration Condé, contre lequel il appelait sans cesse à un vote sanction.

L’intéressé lui affirme n’avoir pas changé et reste égal à lui-même. ‘’Je ne suis pas un homme de contradiction, mais un homme de clarté. Je tiens à préciser que personne ne m’a entendu attaquer le chef de l’Etat. Je critiquais le système de gestion. Donnez-moi la preuve du contraire’’, se défend Ibrahima Kassory Fofana, au passage dans les Grandes Gueules de ce mercredi 1er avril.

‘’Je n’ai jamais dit aussi que je ne reviendrai pas dans le système. Cela n’a jamais été la question fondamentale. Mes critiques restent les mêmes qu’à l’époque où je disais que le système de gouvernance politique d’Alpha Condé laissait à désirer’’, précise le ministre d’Etat chargé des investissements et de partenariats public privé.

Aujourd’hui, note Kassory Fofana, le Président Alpha Condé a fait des ‘’succès incontestables’’ sur le plan des ‘’équilibres macroéconomiques’’. ‘’Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les chiffres. J’ai été l’un des rares ou le seul leader de la classe politique, depuis Washington, à adresser mes vives félicitations’’, souligne le ministre Fofana qui avait pris ses distances à un moment donné avec l’homme fort de Conakry.

‘’Il n’y a pas eu de deal entre le Président Alpha et moi. J’ai quitté l’alliance Arc-en-ciel parce que le RPG a demandé la fusion de tous les partis partenaires, ce que je n’ai pas accepté. C’est là où les divergences sont nées’’, relève le Président de Guinée Pour Tous. ‘’Car je considérais que l’approche de dilution des partis n’était pas une solution. Mon départ de l’Arc-en-ciel n’était donc pas pour des raisons personnelles entre Alpha Condé et moi’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info