Accueil » Politique » Journée ville morte à Conakry : ‘’Ils veulent rendre le pays ingouvernable, mais…’’ (mouvance)

Journée ville morte à Conakry : ‘’Ils veulent rendre le pays ingouvernable, mais…’’ (mouvance)

L’appel à l’opposition de paralyser les activités dans la capitale Conakry est suivi par endroit. Si la circulation est presqu’impossible sur l’axe Bambeto-Hamdallaye, bastion de l’UFDG, principal parti de l’opposition, sur d’autres axes routiers les populations vaquent librement à leurs occupations.

"
Lansana Komara

Lansana Komara

Au siège du RPG Arc-en-ciel, on ne signale aucun dérapage pour le moment, se réjouit Lansana Komara, secrétaire administratif. La raison est simple, selon ce cadre du parti au pouvoir, l’écrasante majorité de population vaque librement à ses affaires. Ce qui l’amène à dire que ‘’la ville n’est pas du tout morte comme le voulaient certains. Au contraire, la ville est bouillante, tout circule normalement’’.

Aux dires de Lansana Komara, ‘’les véhicules circulent bel et bien sur l’axe Hamdallaye-Bambeto. Seulement, le flux habituel n’est pas au rendez-vous parce que les gens craignent d’être caillassés, c’est pourquoi sur cet axe la circulation n’est pas comme avant. Mais partout ailleurs, il y a aucun problème de circulation’’.

Le secrétaire administratif du parti au pouvoir n’est pas tendre envers les opposants au régime Alpha Condé. ‘’Parler de ville morte durant cette période de crise sanitaire est irresponsable’’, estime-t-il. ‘’Surtout, au moment où notre peuple est en train de croupir sous le poids de la maladie d’Ebola et la communauté internationale toute entière vient à notre secours’’.

‘’Si les opposants ont décidé de déclarer une journée ville mort, c’est pour dire que la lutte contre la maladie ne les intéresse pas. Et ça c’est extrêmement grave quand on sait qu’il faut absolument respecter le peuple. Je trouve donc que la décision de l’opposition républicaine n’est pas du tout responsable’’, lâche Lansana Komara.

En voulant paralyser Conakry quelques jours seulement après la rencontre des principaux chefs des partis de l’opposition à Paris, la mouvance présidentielle pense qu’il y a des non-dits. ‘’Ça veut dire que les opposants ont déjà décidé quelque chose de préparer. Ils veulent tout simplement provoquer des troubles dans le pays. Ce qui n’est pas bon du tout’’, accuse M. Komara. ‘’Ils veulent rendre le pays ingouvernable mais ceux qui pensent qu’ils peuvent avoir le pouvoir en provoquant des troubles se trompent car le peuple de Guinée ne se laissera pas faire’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. La ville morte n’est aucunement contre l’urgence sanitaire. Elle est par contre pour. Moins les gens se deplacent, le risque d’etre en contact avec le virus maudit est moindre.

  2. Les seuls irresponsable sont ceux la qui ne respectent pas leur engagement .

  3. Les seul irresponsable ne peuvent être que la mouvance. Sa fait pitié de choisir la vie du mauvais côté. Vous n’étiez que des corrompu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info