Accueil » Sport » Organisation de la CAN 2017: le Gabon ravit la vedette à l’Algérie

Organisation de la CAN 2017: le Gabon ravit la vedette à l’Algérie

Le pays hôte de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations est désormais connu. Il s’agit du Gabon qui vient d’être désigné par l’instance dirigeante du football africain (CAF), au Caire, aux dépens du Ghana et de l’Algérie, favorite des pronostics.

Issa Hayatou

Issa Hayatou

Attribuée tout au début à la Lybie, la CAN 2017 sera donc organisée par le Gabon. L’autre pays retenu par la Confédération africaine de football parmi les candidats, l’Egypte a finalement décidé de se retirer fin février, après des heurts entre supporteurs et policiers qui ont fait 19 morts au Caire.

Le Gabon ravit ainsi la vedette à l’Algérie pourtant favorite pour n’avoir organisé la compétition continentale qu’une seule fois, en 1990 au cours de laquelle elle a remporté son seul sacre.

Par contre, le Cameroun et la Côte d’Ivoire restent les pays hôtes des éditions de 2019 et 2021, suivis -juste après- de la Guinée.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info