Accueil » Société » Des imams en formation à Boffa

Des imams en formation à Boffa

Plus d’une centaine d’Imams venant des différentes mosquées des localités de la commune urbaine de Boffa sont depuis lundi dernier à l’école d’hygiène et de la santé. L’objectif est de les outiller afin de mieux sensibiliser les populations dans la lutte contre Ebola en milieu rural.

"

BoffaInitiée par la ligue islamique et la coordination locale de lutte contre Ebola, cette formation des imams se tient à Koba, dans la préfecture de Boffa. Les participants seront outillés sur la des notions de la maladie à virus Ebola, la notification des suivis et contacts, le rôle et la responsabilité des membres des communautés villageoises dans les comités de veille.

Aux dires des autorités locales et administratives, des séries de rencontres sont prévues dans les localités environnantes notamment à Tamita, Kolia, Mankountan en collaboration avec de l’Unicef afin de mener des campagnes de sensibilisation et de prévention sur le virus de la fièvre hémorragique dans la préfecture de Boffa.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info