Accueil » Société » Le Comigui au bord de l’implosion : “Johanna Barry et son mari sont des escros”

Le Comigui au bord de l’implosion : “Johanna Barry et son mari sont des escros”

Entre Saint Kauphy et Johanna Barry, rien ne va plus! Le directeur de la structure Cis’s est colère contre les autres membres du comité Miss Guinée (Comité Miss Guinée). Il accuse la chanteuse, reconvertie en organisatrice de concours de beauté, et son mari Jean Elloh de corrumpus.

"

Johanna Barry sur scène.

Depuis la finale de l’élection Miss Guinée 2015, Saint Kauphy et ses anciens collaborateurs ne fument plus le même calumet. Face à la presse mercredi, le créateur du Bôrô d’enjaillement a tiré à boulets rouges sur la présidente du Comigui et son époux. “Johanna Barry et son époux Jean Ellot forment un couple de corrompus”, a-t-il dit à la presse, revelant que le torchon brûle entre les organisateurs du concours de beauté lancé en 2008.

Mais le conflit entre responsables du Comigui ne date pas d’aujourd’hui. En 2013 déjà, ils se livraient à un combat sans merci sur les ondes des médias. Le frondeur et secrétaire à l’organisation du Comigui, Saint Kauphy a commencé à prendre ses distances depuis plus de 2 ans. “L’édition 2012-2013 a connu des ratés lors des présections pour la finale du concours”, indique-t-il.

L’on se rappelle qu’une candidate repêchée avait à l’époque remporté la couronne de plus belle femme de l’année.  Ils ne sont pas sérieux: Johanna Barry et sa bande d’escrocs”, déballe Saint Kauphy.  “Tout ce qu’on gagne ne profite qu’à eux et non aux filles (Miss et dauphines)”, déplore-t-il, laissant entendre que la goutte qui a fait déborder le vase semble être le partage du magot. “On apprend qu’on a obtenu de gros montants, mais les filles ne sont ni coiffées, ni habitées, et n’ont pas de primes. On n’évolue pas. Et qui n’évolue pas recule”.

A la finale de Miss Guinée 2015 remportée par Mama Aissatou Diallo, Saint Kauphy et Johanna Barry ont eu de chaudes discussions dans les coulisses. La présidente du Comigui n’avaait pas digéré l’élection de la nouvelle miss, recalée au baccalauréat,  dont elle sous-estimait le niveau intellectuel.

“Je n’ai jamais organisé un concours de beauté à l’image de celui de l’édition 2015”, regrette Saint Kauphy qui annonce la mise en place d’une nouveau comité d’organisation du concours de beauté, Miss Guinée, avec lequel il compte désormais évoluer. Reste à savoir si le camp Johanna Barry restera les bras croisés et le laisser faire.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info