Accueil » Société » Le ministre Makanera se souvient : ‘’Quand j’étais démarcheur de terrains…’’

Le ministre Makanera se souvient : ‘’Quand j’étais démarcheur de terrains…’’

L’initiateur du mouvement N’Dimboré, actuel ministre de la communication assume son passé de ‘’démarcheur’’ de terrains. Alhousseine Makanera l’a dit lors de son passage en début de semaine dans l’émission Œil de Lynx.

"

Makanera‘’J’ai entendu Amadou Dioulé Diallo qui malheureusement ne connait pas ma personnalité dire ici que Makanera est un démarcheur de terrains,  nommé ministre de la communication’’, soutient Alhousseine Makanera qui s’empresse de répondre à l’ex chef de la section sportive de la Radio Télévision Guinéenne (RTG).

‘’Je voudrais dire à mon frère Diouldé quand j’étais démarcheur de terrain, j’avais les galons’’, affirme-t-il avec modestie. ‘’Mon père est décédé en 1985 et moi j’ai fini mes études en 1986. A l’époque, mon seul frère qui soutenait la famille a fait un concours de recrutement à la fonction publique, il n’a pas eu’’.

‘’Donc après ma sortie de l’université, mon premier emploi, c’était à l’école primaire de Ratoma Konimodou au quartier Taouyah non loin de l’hôpital Jean Paul’’, se souvient M. Makanera. ‘’Je suis allé là-bas après mes études, avec comme instruments de travail une pioche et une houe, pour creuser le trou de sous-bassement. Et je n’en ai pas honte aujourd’hui. Je suis fier de travailler et de vivre de la sueur de mon front’’, coupe court le ministre de la communication.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tous les mistres europent ont nétoyer les bureaux mm souvent ds poubeles . Cas mm ont un passé et lui mm ns voudrons savoir ce qu il fais ds sa vie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info