Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo se rebelle : En 2015, ‘’il faut qu’on dégage Alpha Condé’’

Cellou Dalein Diallo se rebelle : En 2015, ‘’il faut qu’on dégage Alpha Condé’’

A l’approche de la présidentielle, le ton commence à monter entre acteurs de la classe politique. Avec la rupture du dialogue, l’opposition et le pouvoir préfèrent les antennes des médias où ils se tirent quotidiennement à boulets rouges.

"

Cellou Dalein DialloDe passage dans Œil de Lynx ce vendredi, le chef de file de l’opposition a affirmé que le pouvoir central de Conakry est au bord de la panique après la rencontre des principaux leaders des partis de l’opposition.

‘’Il y a une panique totale dans les rangs du pouvoir. Une panique qui résulte d’abord de la perte de toute crédibilité parce qu’ils savent qu’ils n’ont plus personne à la base ils et que l’opposition se bat pour des valeurs qui emportent l’adhésion de la population’’, a dit Cellou Dalein Diallo.

‘’Le pouvoir a peur, ajoute-t-il, sinon dans notre déclaration de Paris, aucun élément ne suscite un coup d’Etat en Guinée. Nous avons dit que nous allons continuer nos manifestations pacifiques jusqu’à la satisfaction de nos revendications’’.

Aux dires du patron de l’opposition, la déclaration de Paris réaffirme la volonté des leaders d’obtenir une alternance politique en 2015. ‘’Parce que compte tenu des fautes graves que M. Alpha Condé a commises, il n’a plus la légitimité de diriger le pays. Il faut donc qu’en 2015, qu’on le dégage pour mettre en place un gouvernement d’union nationale qui fera face au défis auxquels le pays est actuellement confronté’’, affirme Dalein.

Il accuse en outre à son challenger lors de la présidentielle de 2010,  ‘’de n’avoir pas pu faire la Guinée de la tribalisation. Il a plutôt a aggravé la vie politique et contribué à diviser les guinéens en en ethnies, en tribus, en Roundhé ou en missidhé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. vous êtes hummmmmmmmm

  2. Encore des appels a la violence ce n’est pas comme ca Mr Dalein que l’on represente une opposition, vous envoyer les jeunes casser mais les votre sont a Paris… La Guinee n’a pas besoin de pagaille et de violence mais de paix!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info