Accueil » Société » Martine Condé sort un carton jaune contre « Les Grandes Gueules »

Martine Condé sort un carton jaune contre « Les Grandes Gueules »

La Haute Autorité de Communication, présidée par Martine Condé, estime que les animateurs de l’émission « Les Grandes Gueules » ont violé les dispositions légales en vigueur, l’éthique et la déontologie de la profession du journalisme.

"

Grandes GueulesL’organe de régulation des médias en Guinée reproche aux animateurs de l’émission d’avoir tenu des propos m’antenne, dont entre autres : « la HAC est mal née », « la HAC est mort née » « Mme Martine est restée ‘’claquemurée ’’ », « la HAC n’existe pas », « Mme Martine n’est pas le choix des journalistes », « le même bazar du CNC sera reconduit sur la HAC ».

Pour Martine Condé et ses pairs, les propos tenus par les animateurs de cette émission constituent, d’une part, une mauvaise interprétation de la loi sus citée et sont de nature à discréditer et à porter atteinte à la crédibilité de l’institution et de ses membres, à créer dans l’opinion publique un sentiment de mépris vis-à-vis de l’institution, et d’autre part ne respectent aucunement nos valeurs et mœurs.

En conséquence, selon la décision de la Haute Autorité de Communication, l’accusation d’illégitimité de la Présidente de la HAC, aux yeux des animateurs de l’émission « Les Grandes Gueules’ » de la radio Espace Fm, est gratuite et infamante.

L’organe adresse en outre un avertissement à la radio Espace Fm pour ‘’les infractions commises’’ par ses agents en ‘’violation de l’article 108 de la loi organique portant sur la liberté de la presse. Il met en garde les animateurs des « Grandes Gueules » contre toutes expressions et toutes qualifications dégradantes de toute personne nommée dans leur émission.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info