Accueil » Politique » Dalein mobilise ses troupes : ‘’Il faut qu’on se lève pour chasser cette dictature’’

Dalein mobilise ses troupes : ‘’Il faut qu’on se lève pour chasser cette dictature’’

A quelques heures de la manifestation de l’opposition, Cellou Dalein Diallo hausse le ton et invite ses militants à rester mobiliser lundi pour exprimer leur ras-le-bol, dit-on, contre le régime du président Alpha Condé.

"

Cellou Dalein DialloA l’assemblée générale de son parti ce samedi, le patron de l’UFDG a rappelé à ses militants les raisons de la reprise des manifestations de l’opposition. ‘’Encore une fois, nous luttons contre l’injustice, l’arbitraire, la violation des lois de la République et les dérives autoritaires de ce régime qui n’a rien apporté au peuple de Guinée, qui n’a pas su répondre aux attentes des populations’’, a déclaré en substance Cellou Dalein Diallo, très remonté contre le pouvoir central de Conakry.

Pour la marche du lundi 13 avril, Dalein veut une ‘’mobilisation sans précédent’’ pour que le monde entier en parle, dit-il. ‘’Je vais vous lancer un appel pour que la mobilisation du lundi soit sans précédent et que tout le monde comprennent que les guinéens sont victimes d’une dictature et que nous en avons marre’’.

Contrairement aux autres marches organisées jusque-là, l’opposition décide de changer de stratégies en diversifiant les points de départ et de ralliement des manifestants. ‘’Je voudrais dire à tous ceux qui peuvent sortir dans la rue de rejoindre leur mairie. A ceux qui ne peuvent pas, de rester rassembler dans la rue pour dénoncer les dérives de ce pouvoir et exiger que les élections soient libres, équitables et transparents’’.

Le choix de cette nouvelle stratégie pour les marches de l’opposition n’est pas le fruit du hasard. Aux dires de Cellou Dalein Diallo, ‘’il est très difficile de dire aux gens de sortir au Km36 et venir jusqu’à la marie de Ratoma’’. L’option à privilégier, selon le chef de file de l’opposition, est d’inviter les militants à ‘’sortir et à se mobiliser’’ dans la rue pour se faire entendre. ‘’Qu’ils sortent et se regroupent pour qu’on sente en eux cette volonté de mener le combat jusqu’à ce que les conditions d’un scrutin transparent soient réunies parce que nous sommes convaincus qu’on ne peut pas améliorer les conditions de sécurité, de vie de la population tant qu’Alpha Condé est au pouvoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info