Accueil » Annonces » Les élèves disent « Ebola ça suffit »

Les élèves disent « Ebola ça suffit »

Conakry, 10 avril 2015 – L’UNICEF a appuyé plusieurs séances de sensibilisation contre la maladie à virus Ebola dans les établissements scolaires, à travers l’Association des Personnes Guéries d’Ebola et Sympathisants.

"
Un élève de l’Ecole Primaire de Farmoriah Centre (préfecture de Forécariah) montre son dessin.

Un élève de l’Ecole Primaire de Farmoriah Centre (préfecture de Forécariah) montre son dessin.

Dans ce cadre, l’Association s’est rendue le 27 mars 2015 à l’Ecole Primaire de Farmoriah Centre, comptant 385 élèves dont 69 filles.

Plusieurs thèmes ont été abordés, dont les signes de la maladie, la conduite à tenir devant des cas suspects, la réalité sur les centres de traitement, la mission des équipes de la Croix Rouge. Des témoignages de personnes guéries ont également été recueillis.

Des séances de dessin ont été incorporées aux ateliers pédagogiques et les élèves y ont activement participé à travers des dessins illustratifs. Les dessins faits par les élèves ont été par la suiteprésentés aux parents, leur demandant d’adhérer aux actions de riposte contre Ebola.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info