Accueil » Politique » Manifestation du lundi 13 avril : les autorités mettent en garde l’opposition

Manifestation du lundi 13 avril : les autorités mettent en garde l’opposition

Les opposants mettront-t-ils en exécution la menace de manifester le lundi 13 avril dans les cinq communes de capitale. Dans les différents quartiers généraux des partis politiques de l’opposition, les responsables ont dévoilé les itinéraires de la marche dans les différentes communes de Conakry.

"

Manif opposition Guinee ConakryFace à la presse, le chef de file de l’Union des forces républicaines ironisant a indiqué que l’opposition n’adressera aucune lettre d’information sur l’itinéraire de la manifestation aux délégations spéciales de la capitale. Sidya Touré précisait par la même occasion que le mandat des responsables des délégations spéciales est arrivé à terme, les rendant ‘’illégitimes et illégaux’’.

En moins de 48 heures de la manifestation, le gouverneur de Conakry dit avoir été informé de l’organisation de cette marche dans les cinq communes de Conakry par voie de presse.

Aux dires de Soriba Sorel Camara, ‘’aucune des cinq maires de la capitale n’a reçu de qui que ce soit la moindre demande d’autorisation de la manifestation’’. Pour la première autorité de la capitale, la démarche qu’entreprend l’opposition ‘’est une défiance de l’autorité de l’Etat’’ parce qu’en ‘’flagrante violation’’ des dispositions du code pénal en ses articles 106, 108 et suivants.

Et Soriba Sorel Camara de mettre en garde les opposants : ‘’J’attire l’attention des citoyens de Conakry, ainsi que celle de l’opinion nationale et internationale sur la nécessité pour chacun et pour tous de se mettre en conformité avec la loi. Car, autant nous ferons respecter la loi, autant nous nous ferons respecter. Autant, nous ignorerons la loi, autant elle se montrera à nous dans toute sa rigueur’’.

Reste à savoir si l’opposition reculera en adressant des lettres d’information aux mairies 72 heures à l’avance avant de descendre dans la rue.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info