Accueil » Politique » Manifestations du 13 et 16 avril : les consignes de Sidya Touré à ses militants

Manifestations du 13 et 16 avril : les consignes de Sidya Touré à ses militants

Aux militants et sympathisants de l’Union des forces républicaines ce samedi, Sidya Touré a donné des précisions sur les itinéraires à suivre pour la manifestation du lundi 13 avril contre l’insécurité et du jeudi 16 avril devant la commission électorale nationale indépendante.  

"

sidya ToureLe dialogue étant rompu, les opposants au régime du président Alpha Condé ont décidé de reprendre les manifestations de rue pour se faire entendre. Ils dénoncent, après l’attaque qu’a subie leur porte-parole, la montée en puissance de l’insécurité, et estiment que la commission électorale est ‘’illégale’’ et ‘’illégitime’’.

Le leader de l’Union des forces républicaines, lors de l’assemblée générale de son parti, a appelé ses militants à la mobilisation. ‘’Le lundi 13 avril, tout Matoto, jeunes, hommes et femmes se réuniront à la mairie. Ce sera la même chose pour Kaloum, Matam, Ratoma et Dixinn’’, a-t-il dit à la foule mobilisée au siège de son parti, ce samedi.

Plus loin, Sidya Touré précise qu’après la journée du lundi, le jeudi 16 avril, tous les militants devront se rendre au siège de la commission électorale nationale indépendante. ‘’C’est là que nous irons! Et si on n’obtient pas gain de cause, nous reprendrons encore une autre manifestation’’, a-t-il assuré, ovationné par ses militants et sympathisants.

‘’J’appelle toute la jeunesse. Surtout celle qui n’a pas de travail et qui souffre d’être dans la rue, car quelqu’un ne peut pas venir ici s’assoir et faire de nous ce qu’il veut. Ça ne se fera pas !’’, a prévenu le président de l’UFR.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous les jeunes si vous etes conscient ne suivez pa ces faux et poser vous la question lorsqu’ils etaient aux affaires qu’est ce ils ont pu faire pour vous, rien et encore rien , aujourd’hui etant assoiffes du pouvoir ils veulent nous manupiler encore et nous pousser aux enfers disons non et encore non
    Vive la guinee et restons nous unis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info